Présentation du sujet :

 

 

     Les actions menées depuis plus de vingt-cinq ans sur le Développement Durable ont porté essentiellement sur la protection et la conservation de l’environnement, au point où ces deux notions sont devenues presque synonyme, et ont progressivement intégré les valeurs économiques et sociales.

     La Commission sociale, humanitaire et culturelle propose d’inscrire le Patrimoine dans le projet social du Développement Durable, comme impératif d’une société contemporaine qui est en même temps globale et locale et faisant face aux défis du temps présent.

      La Commission propose donc de renouveler la conception du Patrimoine, de repenser ses contours et limites, de l’aborder davantage en relation et au service du Développement Durable.

      Le Patrimoine offre un potentiel important pour les populations mais en dépit de l’intérêt croissant qu’on lui témoigne, il n’est pas encore assez envisagé comme pouvant contribuer à un développement humain durable. En tant que délégués, vous travaillerez à la rédaction de documents de travail à transformer en projets de résolution, qui devraient être une combinaison de toutes les idées débattues lors de la commission pour traiter au mieux le thème :

 

« La contribution du patrimoine à un développement humain durable ».

Conclusion sur le sujet

       Une partie importante de la préparation au débat consistera à rédiger un exposé de la position du pays dont vous êtes le délégué. Faire de bonnes recherches et rédiger des exposés de position solides vous garantira la meilleure expérience possible lors de la rencontre du MUN-MO.